CERCLE DES CARPISTES DISPARUS

                                           un club atypique dans le monde de la carpe

 

Groupe de carpistes créé en janvier 1996

Devenu association type loi 1901 le 9 avril 1997

 

But du C.C.D. :

Création d’un groupe de réflexion sur le comportement et les mœurs de la carpe en s’appuyant sur des membres défendant l’éthique des premières heures de la pêche de la carpe en France et ayant une certaine expérience. La convivialité et le respect de la carpe et de son environnement sont les bases de notre travail.

 

Fonctionnement :

Nous pêchons plusieurs plans d’eau et rivières , du département de l’ALLIER et des départements  limitrophes majoritairement , par groupes ou parfois seuls .  Puis , deux fois dans l’année nous nous réunissons tous au bord de l’eau pour une session  de pêche où nous débattons  des techniques employées , des amorçages , des conditions et bien évidements des résultats obtenus . C’est comme cela que nous progressons et essayons de mieux comprendre ce fabuleux poisson combatif et mystérieux .

 

Éthique du cercle :

Tout cela se déroule avec un esprit grand ouvert dans une formidable convivialité comme aux premières heures de la pêche aux techniques modernes. Nous faisons de la pêche de la carpe une façon de vivre  et non pas une compétition . Nous désapprouvons totalement cette mentalité élitiste qui s’incruste aujourd’hui dans les grands enduros .

   

Nous sommes actuellement une quinzaine de membres au cercle. Le nombre importe peu mais la qualité des membres est importante, ils doivent se reconnaître dans notre éthique.

Pour nous la carpe est une véritable passion , une façon de penser que nous partageons volontiers avec tous ceux qui ont la même vision des choses que nous .  

 

 

le mot du président

(ou, une certaine façon de voir la pêche)

 

contact :

 

 

 

         SOMMAIRE